Communique :
Accueil » Actualités » Zoom sur le Business --› Le 21/09/2017 à

Les 13 grandes options de la Réforme Fiscale !

La nouvelle législation fiscale appelée à modifier l’actuelle jugée « complexe, décourageant et peu efficace » dans la mobilisation de recettes, reposera sur quelques 13 idées phares qui se sont dégagées des travaux du Forum National sur la Réforme du Système Fiscal. Le Ministre des Finances, Henri Yav Mulang a précisé dans son mot de clôture que toutes ces options et recommandations devront être coulées dans les textes législatifs et réglementaires.

 
Accueil » Actualités » Zoom sur le Business --› Le 24/08/2017 à

Les opérateurs économiques appelés à respecter le taux de change de la BCC

Kinshasa, 21 Août 2017 (ACP).- Le ministre d’Etat en charge de l’Economie nationale, Joseph Kapika appelle les opérateurs économiques à respecter le taux de change fixé par la Banque Centrale du Congo (BCC), et de l’appliquer sur le terrain, à l’issue d’une descente qu’il a effectuée le week-end dans quelques grandes surfaces (Super Marché) de la ville de Kinshasa, dans le cadre de contrôle des prix.

 
Accueil » Actualités » Zoom sur le Business --› Le 24/08/2017 à

Fikin : organisation le 25 Août de la journée des régies financières

Kinshasa, 19 août 2017 (ACP).- La Foire internationale de Kinshasa (Fikin), organise le 25 août prochain, la journée des régies financières de la République démocratique du Congo, a annoncé samedi à la presse, le directeur général de cette entreprise publique, Eugène Bokopolo.

 
Accueil » Actualités » Zoom sur le Business --› Le 27/01/2016 à

La SNEL annonce la réhabilitation de quatre groupes des centrales d’Inga I et II

Le directeur général de la société nationale d’électricité (SNEL), Eric Mbala Musanda, a annoncé pour cette année la réhabilitation de quatre groupes des centrales hydroélectriques d’Inga I et II, afin d’augmenter le productible à plus de 500 mégawatts.

 
Accueil » Actualités » Zoom sur le Business --› Le 27/01/2016 à

Le gouvernement arrête 28 mesures urgentes pour la stabilisation et la relance économique en RDC

Le gouvernement a arrêté mardi 26 janvier, au cours de la 8ème réunion extraordinaire du Conseil des ministres sous la direction du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, 28 mesures urgentes pour la stabilisation et la relance économique en RDC suite à la chute des cours des matières premières qui a notamment induit un net ralentissement de la croissance de la production.

 
Page : 1 2 3
A lire aussi...   


©Tous droits réservés | Designed by baconsultingrdc | Contact | Espace administration